Du 18 avril au 30 juin 2011, nous vous avons demandé si vous faisiez votre compost vous-même, vous avez été plus de 756 personnes à nous répondre, merci !
Une pratique simple à mettre en oeuvre, pratiquée par 70% d’entre vous!
Vous avez été 756 à répondre au premier sondage de Jardiner Autrement sur le thème du compost et nous vous remercions de votre participation.
70% d’entre-vous font régulièrement leur compost: félicitations ! Vous avez certainement cerné tous ses intérêts… mais savez-vous bien l’utiliser? Le compost incorporé doit être bien mûr pour améliorer la structure du sol, augmenter sa capacité à retenir l’eau et les éléments fertilisants, et favoriser la petite faune du sol. Vérifiez vos connaissances de jardiniers dans notre rubrique Bien utiliser son compost.
Vous êtes nombreux à débuter cette année (20%) et nous vous souhaitons plein succès dans cette initiative! Saviez-vous que 10 kg de déchets verts permettent d’obtenir 3 à 5 kg de compost? Avant de vous lancer, n’hésitez pas à visiter notre rubrique Faire son compost.
Enfin, 10% d’entre vous ne fabriquent pas de compost, et nous ne pouvons que vous encourager à le faire. En effet, chacun peut fabriquer son compost, en stockant ses déchets organiques en tas dans le jardin, ou de manière plus pratique, à l’aide d’un composteur. Découvrez comment nourrir le sol et les plantes et les bénéfices que vous en tirerez.